Freescale La tablette tactile pas chère

Publié le par must-u-have.over-blog.com

Freescale.jpg
Le fabricant Freescale, spécialisé dans les puces électroniques, a dévoile au  dernier salon CES de Las Vegas (du 7 au 10 janvier) un modèle de référence pour une tablette tactile communicante, alors que l'univers high-tech se trémoussait pour le modèle Apple sorti à la fin du mois de janvier. Basée sur l'architecture ARM, cette tablette a été conçue pour démarrer quasi-instantanément.
Freescale n'a pas encore baptisé son nouveau produit, mais il nomme cette innovation "smartbook tablet", une appellation qui mêle tous les appareils tendance du moment : netbook, smartphone et tablet-PC.
L'appareil, qui pèse 376 grammes, se présente sous la forme d'un écran tactile de 7 pouces (environ 17,8 cm de diagonale) affichant une résolution de 1024 x 600 pixels. Il est doté d'une capacité de stockage de 4 à 64 Go extensible par une carte micro SD, d'un capteur photo/vidéo de 3 mégapixels, et d'un lecteur de carte SIM. Cette tablette est compatible avec les réseaux Wi-Fi et 3G, et embarque également une puce GPS. Un accéléromètre, système permettant de faire réagir des applications aux mouvements de l'appareil, est également prévu.
Freescale a doté son "smartbook tablet" du processeur ARM Cortex A8 qui permet un démarrage rapide du système et offre une meilleure autonomie de la batterie (capacité de 1900 mAh) grâce à une consommation réduite en énergie.
Cet appareil peut s'équiper, au choix, de Linux ou d'Android, la plateforme logicielle de Google déjà utilisée sur plusieurs modèles de téléphones mobiles (Nexus One, HTC, Sony Ericsson, Samsung, etc.).
Freescale espère décrocher des partenariats avec des fabricants tiers pour commercialiser cette tablette tactile d'ici l'été 2010. Freescale précise que son concept ne dépasse pas un prix de 200 dollars (140 euros).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article